DEONTOLOGIE

J’exerce ce métier avec passion.
Bien qu’il n’existe pas, à proprement parler, de code de déontologie pour celui-ci, j’ai tenu à créer le mien afin que vous, qui me faîtes l’honneur de votre confiance, sachiez à quoi vous attendre.

 

  • Toute demande de prestation fait l’objet d’une communication téléphonique et d’un email définissant les conditions et consignes de travail. La prestation ne débutera qu’après votre accord.
  • Tout document fourni pour la réalisation de la prestation vous sera rendu et je ne garderai aucune copie de celle-ci. Il sera de votre responsabilité de le faire pour des raisons de confidentialité.
  • De même aucune information vous concernant ou concernant la prestation ne sera diffusée sauf accord de votre part (témoignage de satisfaction ou références par exemple).
  • Je suis écrivain public et rédacteur web. En tant que tel, je ne suis pas autorisée à donner des conseils d’ordre légal, ou médical. Je peux, dans certaines limites, me renseigner lorsque cela est nécessaire. Cependant, vous restez entièrement responsable de l’utilisation que vous ferez des informations transmises et de leur validité. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un avocat ou toute personne compétente.
  • Je refuse systématiquement toute prestation en dehors du cadre légal. Ainsi je ne rédigerai pas votre mémoire pour vous ou n’écrirai de lettres de menaces par exemple.
  • De même je me réserve le droit de refuser toute prestation qui, par son contenu, me semblera inapproprié. Ainsi, je refuse de rédiger tout document à caractère pornographique (même littéraire) et/ou me semblant viser le respect ou les libertés fondamentales des individus.
  • Le règlement s’effectue avant prestation pour les particuliers et en fonction des conditions négociées pour les entreprises.

Si vous êtes une association en lien avec la réinsertion ou une personne en difficulté financière, merci de voir les conditions spécifiques sur la page SOLIDARITE.

Ce code de déontologie a été rédigé le 9 avril 2019 et est susceptible de modifications de ma part sans préavis.

Pin It on Pinterest